The Cobra Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salutations

Aller en bas 
+3
fireman56
Yoop
Druss 1er
7 participants
AuteurMessage
Druss 1er

Druss 1er


Nombre de messages : 4705
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations Default12Mer 9 Jan - 20:41

Salut tout le monde,

Un petit mot en passant sur mon forum préféré (enfin... petit petit... c'est moi quoi ^^). J'avoue ça fait quelques temps que j'ai délaissé le forum mais ne jouant plus à aucun jeu en commun, ça devient plus délicat.
De mon coté j'ai également plus trop de temps libre puisque beaucoup de changement ont eu de forts impacts sur ma vie au quotidien, du coup, pas forcément facile de donner des nouvelles. Enfin voici un rapide résumé des derniers mois :

Déjà, nouvelle copine ! Et pas n'importe laquelle puisque pour la première fois de ma vie je peux dire que je suis amoureux de qqn (oui, l'amour existe ! je le sais maintenant !). Emménagement prévu le mois prochain avec ma bien-aimée. Ça c'est plutôt cool, parce que la vie à cheval entre deux appart, c'était un peu gonflant.
Coté boulot, après une petite promo cet été, j'ai décroché un nouveau job en automne. Je suis toujours à la poste mais j'ai quitté le service prod courrier pour la gestion d'un carré pro. C'est assez sympathique de changer, d'autant que pour ce job je suis en complète indépendant. C'est franchement le pied de retrouver un poste sans encadrant direct au dessus de vous pour vous rappeler toutes les 10 mins comment il faut faire le job que vous faites tous les jours depuis 10 ans (quoi que je dois reconnaitre qu'on ne me le dit généralement pas deux fois) et je me retrouve en costard-cravate comme y a 15 ans quand j'étais commercial, hi hi ! C'est assez comique.
Coté extra-professionnel je suis toujours dans la danse, et plus spécifiquement dans la salsa où j'ai été "promu" au conseil restreint de mon asso. Du coup, je ne paye plus mes cours (qui m'étaient déjà offert de toute façon ^^) mais en contre-partie je dois me coltiner les AG et autres conneries propres à toute gestion d'asso que vous devez connaitre.

Voilà voilà...

2011 a été une année charnière pour beaucoup de choses. 35 ans, c'était pour moi un âge déclic. Toutes ces choses n'arrivent pas par hasard bien sûr et chambouler certaines choses ne se fait pas tout seul, mais mes efforts (nécessaires) d'ouverture d'esprit et d'adaptation sont récompensés au centuple et ça encourage à persévérer dans ce sens. C'est mon intention en tout cas.
2012 a eu son lot de bonnes surprises comme je viens de vous l'expliquer et 2013 s'en va plus ou moins dans la même direction avec un programme début 2014 sous le signe d'un départ à l'international. Ça reste encore loin tout ça mais c'est déjà maintenant que je dois y réfléchir et le préparer. C'est pas forcément rassurant par certains cotés mais c'est un vrai kif de l'autre. L'option vie à l'étranger on y pense tous un moment ou un autre, souvent d'ailleurs dans les années 20-30 ans, mais si on ne prend pas le train en marche, la vie quotidienne vient un petit peu enterrer ce projet.
C'est clairement compliqué de changer d'orientation quand la vie s'impose à soi avec son lot d'obligation : Un travail au quotidien, un lieu de vie, des amis, des activités, des fois une famille... toutes ces choses là peuvent être un frein et ce n'est pas à regretter d'avoir fait tel ou tel choix. Mais voilà, il m'est offert une opportunité à bientôt 37 ans d'aller faire un petit essai d'un an ou deux alors... oui !
L'expérience d'une vie c'est plus précieux que tout et l'instant présent se doit d'être vécu au maximum. Cette expérience à l'étranger c'est un pas que j'aimerais faire dans les années à venir, qu'elle qu'en soit les difficultés.

Tiens d'ailleurs si vous êtes en manque de lecture : http://www.eckharttolle.fr/lorigine-du-livre-le-pouvoir-du-moment-present
C'est pas forcément facile d'accès, en tout cas les 170 premières pages, mais c'est vraiment un bon bouquin. Ma mère me l'avais fait passé y a quelques années et c'est vraiment une vision de la vie qui est fondamentalement tournée vers le moment présent. Carpe Diem.
Revenir en haut Aller en bas
Yoop

Yoop


Nombre de messages : 4046
Age : 58
Localisation : Village de Baloo!
Date d'inscription : 06/07/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Mer 9 Jan - 23:01

Hello Druss,
C'est vraiment gai de te lire et d'avoir de tes nouvelles !
Ou irais-tu à l'étranger ? Déjà une idée. en tut cas, je t'encourage à le faire pour l'avoir vécu. Larguer les amarres et tenter l'expérience, sans se retourner. Mais ne pas perdre de vue le rivage où les tiens t'attendent un jour ou l'autre. C'est ty pas beau tout ça...
Carpe diem vieille branche Wink (râle pas, t'es pas vieux va ! tongue )

Revenir en haut Aller en bas
fireman56

fireman56


Nombre de messages : 5080
Age : 51
Localisation : lanester
Date d'inscription : 21/05/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Jeu 10 Jan - 5:47

Salut Druss
Effectivement, cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des anciens ( anciens non pas par l'age sinon Duro avec ses 40 ans va nous faire une crise ^^ )
Content aussi pour toi de te savoir en pleine réussite depuis ton "départ" de ce forum. Mais si je comprends bien ........Tu as donc couché avec ton supérieur hiérarchique a la poste pour pouvoir évoluer ( promotion canapé ) mais du coup vous êtes tombés amoureux .....Et de ce fait en partant de vous deux vous pourriez peut être viser l’internationale ? j'adore Wink

plus sérieusement c'est une belle réussite et je suis content que tu pense a nous pour nous l'a faire partager. La ou je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est que dans la vie il faut se donner des projets .....certains sont réalisables d'autres moins. Ne jamais avoir de regrets parce qu'on n'a pas été au bout des choses.

En espérant te revoir plus souvent quand même sur ce forum.
Je te souhaite une bonne année 2013 qu'elle te soit aussi riche que 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 8167
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Jeu 10 Jan - 20:26

Salut Druss,

Effectivement ca fait plaisir de te lire et d'avoir d'excellentes nouvelles de toi.

C'est clair qu'un moment ou un autre, il y a souvent un tournant dans sa vie.

J'aurais la même question que yoop, où à l'étranger ?

Moi en gros j'ai quitté la Belgique pour Luxembourg. Un moment, j'ai pensé partir au canada. Et en ce moment, je me pose aussi la question de tenter un truc à l'étranger.
Mais actuellement, professionnellement, rien à dire, je prend mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben

Bigben


Nombre de messages : 6079
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Sam 12 Jan - 13:51

Salut Druss,

Et beh, tout pareil que mes comparses, super d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont super-bonnes !

Pour l'étranger, je me suis fait exactement les mêmes réflexions il y a qques années et voilà plus d'un an (d'abord à court terme et depuis juin, à plus long terme) que j'ai concrétisé mon ambition en m'installant dans ce pays si proche de la Belgique et à la fois, si lointain dans sa manière de fonctionner. ;-)

Alors, si tu en as l'occasion, vas-y, fonce !

@Yoop : Je savais pas que t'avais vécu à l'étranger. T'as vécu où ?
Revenir en haut Aller en bas
Druss 1er

Druss 1er


Nombre de messages : 4705
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Sam 12 Jan - 14:47

Pour le supplément d'information :
Rien n'est encore fait comme je le disais, ça reste un hypothétique projet si les choses suivent leur chemin...
Si concrétisation il y a, en fait c'est de suivre ma douce et tendre qui aurait à faire son post-doc à l'étranger. Du coup, deux choix : soit l'attendre en France pendant X mois/années, soit la suivre ce qui présente donc beaucoup d'avantage et parallèlement beaucoup de préoccupations. Le job, la langue parlée, le futur, etc... mais bon, voilà c'est l'idée.
Advienne que pourra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa

Tsubasa


Nombre de messages : 8857
Localisation : Quelquepart
Date d'inscription : 05/07/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Sam 12 Jan - 18:18

Hey Druss ca fait plaisir de te lire la et en plus tu apportes des bonnes nouvelles donc c'est encore mieux.

Désolé de répondre que maintenant, je t'ai lu avant, mais la semaine j'ai pas toujours le temps.

En tout cas, j'espere que 2013 sera encore meilleure que 2012 pour toi quelque soit tes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss 1er

Druss 1er


Nombre de messages : 4705
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Jeu 9 Mai - 11:25

Biz les copains Wink
Et bonne chance à Vanber qui a repris Ogame ^^
Revenir en haut Aller en bas
fireman56

fireman56


Nombre de messages : 5080
Age : 51
Localisation : lanester
Date d'inscription : 21/05/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Jeu 9 Mai - 15:25

Druss 1er a écrit:
Biz les copains Wink
Et bonne chance à Vanber qui a repris Ogame ^^

Salut Druss
Bizz à toi aussi et reviens nous vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Porto

Porto


Nombre de messages : 4175
Date d'inscription : 05/07/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12Lun 24 Juin - 8:21

Druss 1er a écrit:
Biz les copains Wink
Et bonne chance à Vanber qui a repris Ogame ^^

Salut Drussounet Smile J'espere que tu vas bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cobra Alliance :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser