Bonsoir, veuillez excuser le up intenpestif, j'appartiens au staff du jeu mentionné par ce sujet et je suis tombé sur votre forum en nous cherchant sur google.
Le jeu existe toujours, sauf que les bugs ont été corrigés dans leur quasi-totalité, il ne manque que les groupés. De plus, nous ne nous sommes plus Sublim2, mais Battalia.fr ! Notre nouvelle politique étant de nous éloigner le plus possible d'Ogame tout en gardant un gameplay similaire.
C'est d'ailleurs l'objet de ma visite, nous nous apprêtons à ouvrir un 4ème univers avec 3 races et des nouveautés n'existant pas sur ogame, et à cet effet nous cherchons du monde pour le remplir.
Ayant un peu joué avec Druss il y a un an sur Sublim2 et sur ogame uni5 si je ne m'abuse, je me suis permis de laisser un de mes post de pub ici aussi
Bref, je me lance :
Le 4 Mai sur Battalia.fr, ouverture de l'univers 4.
Battalia qu'est ce que c'est ? Un ogamelike.
Cependant l'univers 4 a subi de lourdes modifications pour se démarquer d'Ogame. Des modifications qui permettent de trouver autre chose dans la galaxie que uniquement des planètes telluriques et des lunes. De nouvelles possibilités s'offrent à vous avec des champs d'astéroïdes qui peuvent changer de propriétaire en fonction de celui qui vient avec sa flotte pour les conquérir ou les exploiter, des géantes gazeuses difficiles à coloniser, mais non-mippables, des lunes qui peuvent avoir une atmosphère (et donc avoir des constructions comme sur les planètes) si de bonnes conditions sont réunies ou encore des étoiles vers lesquelles votre flotte peut partir en exploration.
Fini la planète invulnérable d'où il est impossible de vous déloger, à l'exception des planètes mères (plus résistantes), toutes les planètes possèdent des jauges de statut qui sont susceptibles de baisser en cas de missilage trop long ou si une flotte d'aliens malveillants vient éradiquer toute forme de vie à la surface de celle-ci.
En effet, sur l'univers 4 de Battalia, les humains que vous jouez déjà sur Ogame ou sur les Xnova ne sont plus seuls, deux races d'aliens ont débarqué dans ce cadran et ont bien l'intention de prendre le contrôle de l'univers. Les 3 factions : Humains, Xorgs, et Origas seront jouables et possèdent chacunes leurs spécificités, ce ne sont pas de simples clones les unes des autres avec juste les noms des troupes qui changent.
Quasiment inchangés par rapport à Ogame, les humains restent la faction la plus équilibrée et adaptée à un peu tous les styles de jeu. Ils récoltent les trois ressources au moyen de mines séparées, disposent globalement des défenses les plus efficaces du jeu et on des vaisseaux de puissance et de coût moyen.
Habitués à exploiter au maximum les ressources des planètes, les humains possèdent des mines relativement bon marché qui utilisent de l'énergie électrique pouvant être générée par des générateurs de Photon, des centrales à gaz ou encore des satellites solaires. Ces sources d'énergies variées et rapidement accessibles permettent de se développer de manière constante, le seul bémol venant du fait que les satellites solaires, seule alternative quand les centrales deviennent trop couteuses ou non rentables, sont très vulnérables en cas d'attaque.
Fidèle à l'héritage de leurs ancêtres Terriens, la faction humaine a conservé la fâcheuse tendance à vouloir atomiser tous les ennemis un peu gênants. A cet effet les humains disposent de missiles interplanétaires capables de bombarder la surface d'une planète ennemie pour en détruire la défense, au risque de détraquer complètement le climat de la planète visée. Dans la continuité de ces armes de destructions massives qui bien qu'efficaces n'en demeurent pas moins archaïques, les humains ont mis au point les redoutables étoiles de la mort capables de détruire des lunes de faible envergure.
Néanmoins, les humains n'ayant que récemment conquis l'espace, leur capacité d'adaptation à ce milieu hostile est encore toute relative, ils sont entre autre incapables de faire fonctionner des radars perfectionnés ou des portes de saut spatial sur des planètes disposant d'une atmosphère et se limitent à les utilises sur des lunes ou cela reste extrêmement coûteux.
Seconde race développée sur Battalia, les Xorgs sont très différents des Origas ou des humains. Leur économie n'est pas basée sur le titane mais sur le carbone, leurs unités étant organiques elles sont globalement moins puissantes mais c'est en général compensé par leur faible cout tant à la construction qu'en terme de consommation de gaz ce qui permet d'en déployer un très grand nombre. C'est également la seule faction dont les unités ne disposent d'aucun boulier, ceci étant compensé par des capacités de régénération rapide déblocables lorsqu'on avance dans le jeu.
L'économie Xorg est sans doute la plus déroutante des trois factions. En effet, pas question avec eux de mines et de Centrales. Les Xorgs disposent de Ruches capables de récolter les trois ressources à la fois et qui sont la seule et faible source d'énergie de cette faction. Plus tardivement ils débloquent le nid de larve qui permettra de répondre aux besoins importants en carbone de cette faction par la conversion d'une partie de la production de Titane en Carbone.
Pour compenser la faiblesse de leurs troupes, outre le fait d'attaquer en nombre, les Xorgs disposent de plusieurs unités spécialisées comme les gardiens qui restent hors de porté des défenses pendant les raids, les commandeurs disposant de puissantes capacités d'espionnage, ou encore les redoutables corrupteurs capables de s'attaquer à des flottes entières et d'infester les planètes ennemies avec des organismes parasites.
Capables de s'adapter à toute sorte d'environnements, les Xorgs peuvent même se développer sur les lunes sans atmosphère pour étendre leur champs d'investigation. Ne disposant pas de tout l'arsenal technologiques des autres factions ils disposent en général de compensations originales et de ripostes inattendues pour compenser ces faibles, comme par exemple leurs drones explosifs qui peuvent se suicider pour stopper les missiles interplanétaires humains.
Troisième faction de Battalia, les Origas sont assez proches des humains du point de vue économie avec des mines distinctes pour chaque ressources, des centrales et un développement basé sur des technologies futuristes. Il est cependant à noter que leur niveau technologique est supérieur à celui des humains et que leurs flottes sont globalement plus puissantes, et leurs mines récoltent plus, mais tout ceci à un prix, tout est plus cher, plus long à construire et consomme plus.
Bien qu'ayant des mines technologiquement plus évoluées et donc plus efficaces que celles des humains, les Origas se heurtent en général au problème du cout énergétique important de leurs installations qui sont difficiles à gérer sans générateurs à plasmas. Comme les humains, ils ont la possibilité d'avoir recours à des sources alternatives, des petits générateurs d'énergie terrestres qui rentrent dans la catégories des défenses. Néanmoins, ce système possède les mêmes défauts que les satellites, cela constitue une source d'énergie vulnérable.
D'un point de vue militaire, les Origas ne font pas dans le détail, équipés de vaisseaux bien bourrins, ils s'imposent comme ayant les meilleures flottes conventionnelles du jeu avec des vaisseaux capables de dévaster totalement la surface d'une planète pouvant aller jusqu'à vitrifer celle-ci. Le revers de la médaille est que ces flottes sont beaucoup plus longues à développer et plus couteuses à l'entretien et n'en restent pas moins recyclables par quelqu'un ayant une composition adaptée.
Bien que disposant de puissants boucliers, les Origas restent assez vulnérables aux armes nucléaires humaines contre lesquels ils n'ont pas encore développé de riposte adéquate. En revanche, ils sont capables de déplacer leur flotte instantanément entre leurs colonies à l'aide de leurs balises de la flotte et astroports ce qui est un avantage incontestable sur les humains et les Xorgs.
Sur Battalia, pas d'officiers payants qui dopent vos productions, votre reconstruction ou autre, ils sont gratuits et se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Bien sur il existe un système de don pour nous aider à financer le serveur qui n'est pas gratuit (pour une stabilité notre administrateur a investi sans compter), cependant tout ce qui peut être obtenu via les dons allopass (non disponibles en début d'uni) peut également être acquis via des systèmes de parrainages nécessaires pour peupler nos univers et qui rapportent plus sur la durée qu'envoyer un SMS surtaxé de temps en temps. Certaines options proposées via payement au parrainage peuvent parfois être simplement acquises en cherchant un peu sur le jeu.
Battalia 4 met également fin au gameplay un peu trop linéaire d'Ogame, toutes les technos et tous les vaisseaux ne tomberont pas tout cuits juste en faisant des recherches dans les laboratoires, va falloir ramer un peu pour tout débloquer.
Pour les éternel râleurs après les modérateurs forum, nous n'en avons pas et l'essentiel du boulot des opérateurs de jeu est assuré par des Bots que j'ai conçu.
Nos univers ogamiens se dépeuplent, la faute au vieillissement des univers, je vous invite donc à tenter l'expérience voir si nous pouvons déplacer notre petite communauté sur un autre jeu. L'univers 4 sera redémarré annuellement pour éviter les phénomènes de vieillissement et permettre à la population du jeu de se renouveler.
Pour compenser de cette durée de jeu plutôt courte, 14 colonies habitables par joueurs et l'univers est configuré globalement en vitesse x2.5 et peut monter jusqu'à x4 en production et construction pour ceux qui auront débloqué tous les officiers et technos.
Ouverture prévue le Mercredi 20 Mai à 15h. Nous espérons avoir du monde et nous serons ravis de vous accueillir.
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Cordialement,
Stukov, Super-opé unis 1 à 3